Elo video

Se tatouer soi-même ?

Le tatouage est une mode qui a atteint son apogée dans les années 1990. Puis elle a connu un léger déclin, pour revenir en grâce ces derniers temps. Si bien que de plus en plus de gens succombent aux sirènes de cetre tendance.

L'importance de choisir le bon motif

Un tatouage est souvent le reflet d'une expérience personnelle: il peut en effet représenter la date d'un évènement important, où symboliser une expérience vécue particulièrement marquante dans la vie du tatoué. Mais certaines personnes choisissent aussi de se faire tatouer sans aucune arrière-pensée, simplement par envie ou par passion du tatouage. Quoi qu'il en soit, vous aurez généralement deux possibilités: vous pourrez en effet faire votre choix parmi le catalogue de motifs de votre tatoueur, ou lui demander de réaliser celui que vous aurez choisi en amont. Et pour les plus créatifs, il est également possible de dessiner son propre tatouage: animal totem comme le tatouage tortue, ou date anniversaire, les possibilités sont infinies.

Le tatouage avant, pendant et après

En pratique, le tatouage est une décision qu'il ne faut pas prendre à la légère: c'est en effet un engagement à vie, qu'il faut bien réfléchir avant de prendre. Si vous êtes décidé, il ne vous reste plus qu'à prendre rendez-vous avec un tatoueur que vous aurez soigneusement choisi au préalable: n'hésitez pas à faire marcher le bouche à oreille, et demandez à voir les créations de chaque tatoueur avant de faire votre choix. Le jour de la séance, n'oubliez pas de bien manger avant de vous faire tatouer. Sachez également que des soins quotidiens devront être apportés à votre tatouage jusqu'à sa complète cicatrisation, environ un mois plus tard: nettoyez-le chaque jour avec un tissu mouillé non pelucheux, et appliquez une pommade cicatrisante. Enfin, respectez bien les conseils de votre tatoueur, afin de garder un tatouage parfait le plus longtemps possible.