Elo video

Prendre soin de ses ongles après une manicure au gel

La majorité des femmes optent pour une manucure au gel pour différentes raisons. Si certaines la choisissent pour avoir de jolis ongles, d'autres trouvent que cela allonge davantage les ongles courts. Pour la plupart, c'est tout simplement pour éviter de mettre du vernis a ongle pas cher chaque fois qu'elles sortent ou encore pour avoir des ongles à la fois solides et dures dans le cas où ces derniers sont généralement mous. C'est aussi le cas quand on n'a pas le temps de s'occuper de nos ongles ou qu'on ne supporte tout simplement les vernis écaillés. Après la pose du gel, il est important de bien entretenir ses ongles. En effet, c'est dans ces moments-là que ces derniers deviennent trop mous et ont besoin d'être fortifiés.

Prendre soin de ses ongles après la manucure au gel

Les ongles produisent une protéine que l'on connait sous le nom de kératine. C'est cette substance qui les protègent contre les agressions extérieures et les rende solides. Avant l'application du gel, il est indispensable de mettre d'abord un primer. L'ongle identifie ce dernier comme étant une protection. Au cours de la période où il portera alors le gel, il ne fabriquera pas cette substance. C'est pourquoi après la dépose, il devient mou. Pour le renforcer davantage, il est alors indispensable de faire quelques gestes.

Pour la dépose, il serait préférable de limer le gel avec des limes à gros grains puis avec des limes avec des grains plus fins pour ne pas les agresser. Attention! Il ne faut à tout prix pas toucher les ongles naturels. Vous devez maintenant laver et désinfecter vos matériels ainsi que vos ongles. Vous coupez et limez vos ongles pour les égaliser s'il y a eu une casse lors de l'enlèvement du gel. Vous repoussez les cuticules avant d'appliquer de l'huile à cuticule en arc de cercles en faisant pénétrer cette dernière en massant légèrement. Il faut maintenant tremper ses doigts dans un bon à manucurie avec du beurre de karité, de l'huile de ricin ou de l'huile d'olive avant d'appliquer de l'eau émolliente une fois séché et de ramolir les petites peaux avant de les retirer. Un gommage, un masque et un poncement avec un bloc quatre faces sont aussi indispensables avant de les dégraisser grâce à un coton imbibé. Il faut nettoyer le bord libre de l'ongle, d'appliquer le produit pour la solidification, la base fortifiante et le produit pour l'hydrater.

Blog mode

  1. 16 Sept. 2020Se trouver de quoi se reinventer niveau beauté28
  2. 26 Juil. 2019Le retour de la laine dans la mode652
  3. 1 Avril 2019On vous apprend en vidéo à masser comme un pro1053
  4. 21 Déc. 2018Mon Tuto pour votre coffret maquillage1081